Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Sillé le Guillaume (72140)

Communiqué de l'Evêché à propos des réunions (08/01/2021)

9 Janvier 2021, 09:38am

Publié par PSLG

 

1/ Les seules réunions possibles pour les personnes majeures concernent uniquement le cadre professionnel.

Nous ne pouvons pas organiser, par exemple, de rencontres générales de préparation au baptême ou au mariage ou bien diverses formations paroissiales ou diocésaines qui rassembleraient des adultes.

Par contre, des réunions rassemblant des prêtres ou des animateurs en pastorale demeurent possibles du fait de leur statut professionnel (évidemment en respectant strictement les règles sanitaires en vigueur).

 

De ce fait, avec les doyens, nous avons décidé que les préparations au mariage ou au baptême de cette année se feraient de manière individuelle : le prêtre/diacre avec le couple de fiancés ou de parents ; ou bien le ou les laïcs formateurs avec le couple de fiancés ou de parents (comme c’est le cas pour les préparations de sépultures).

 

Nous vous informons d’ailleurs que, dans ces conditions, nous avons dû renoncer - à contre cœur – à la journée diocésaine des futurs mariés de février prochain.  

 

2/ En ce qui concerne les réunions avec les personnes mineures.

Il est possible, là où la configuration des lieux le permettra, de reprendre la catéchèse des enfants mineurs. L’unique condition est que les rencontres aient lieu dans une très grande salle ayant la classification d’ERP de type L (établissement recevant du public), soit une salle dite à usage multiple. Cela exclut les petites salles des presbytères ou les rencontres de catéchèse à domicile.

Autrement dit, on ne peut organiser des rencontres de catéchèse que dans de grandes salles paroissiales classées ERP et à condition que les enfants soient obligatoirement assis, munis d’un masque et avec une distance entre eux d’au moins une chaise (ou une place). Il demeure impossible d’organiser des collations.

Commenter cet article